Yoga et lithothérapie : est-ce un bon duo pour votre bien-être ?

Yoga et lithothérapie : est-ce un bon duo pour votre bien-être ?
beautiful girl is engaged in yoga

Le yoga et la lithothérapie aident à se soulager d’un certain nombre de maux et apportent une certaine tranquillité à l’esprit. Aujourd’hui, les médecins recommandent même souvent à leurs patients de se servir du yoga pour faire disparaître les migraines, les insomnies et autres maux. Dès lors, de nombreuses personnes ont déjà intégré cette pratique dans leurs quotidiens. Quant à la lithothérapie, elle est aussi appréciée pour ses vertus thérapeutiques. On aime donc bien garder ses pierres ou cristaux sur nous dans nos déplacements, sous notre oreiller, etc. Mais, avez-vous pensé au résultat qu’on obtiendrait en combinant ces deux pratiques ?

La lithothérapie rend le lieu favorable à la pratique du yoga

Grâce au yoga, vous parviendrez à retrouver votre équilibre. Vous chasserez de votre corps et même de votre esprit les mauvaises ondes. Ainsi, vous retrouverez une sérénité inédite. Mais, c’est sans oublier que l’homme en lui-même est une énergie et là où il se trouve, il y a également une énergie qui y est présente. Avant que votre pratique de yoga n’aboutisse à un meilleur résultat, vous devez songer à purifier le lieu où vous voudrez le pratiquer. Sur ce point, vous pouvez vous réjouir, car ces cristaux, ces pierres que vous trouverez dans une boutique spécialisé dans la lithothérapie ont la capacité de purifier un lieu. Vous aurez donc la chance de faire le yoga dans un endroit exempte de toute onde négative. Vous serez alors mieux concentré pour mieux faire le yoga.

La lithothérapie renforce la pratique du yoga

Lorsque vous fusionnez le yoga avec les cristaux, vous obtiendrez une meilleure satisfaction que si les deux étaient pratiquées de façon dissociée. En effet, la lithothérapie a des effets semblables à ceux du yoga. En utilisant les pierres ou ces cristaux de guérison, vous parviendrez également à retrouver votre équilibre. L’utilisation de ces éléments qui interviennent dans la lithothérapie fait naître une vibration qui apaisera tout votre être. Cela dit, ils aident aussi à soulager l’anxiété et le stress. N’oubliez pas que c’est l’un des précieux objectifs du yoga.

En combinant ces deux pratiques, vous obtiendrez une guérison plus profonde. La lithothérapie et le yoga forment ainsi un bon duo et ce serait une erreur de ne pas essayer de les pratiquer ensemble, lors d’une même et unique séance. Le yoga fait appel à votre physique et il peut arriver que vous ne trouviez pas la motivation nécessaire pour le faire. Grâce à la vibration que dégagent les cristaux et pierres de la lithothérapie, vous retrouverez plus vite votre motivation et serez même plus dévoué à faire régulièrement le yoga.

Comment faire le yoga et la lithothérapie simultanément ?

Pour les faire simultanément, vous pouvez poser la pierre devant votre tapis de yoga ou sur le tapis même. En la voyant à chaque posture, vous maintiendrez la connexion. En outre, vous pouvez mettre la pierre ou le cristal près de votre corps, dans votre poche ou en l’accrochant à votre bracelet ou pendentif. Cette méthode permet de bien ressentir les vibrations. La pierre peut aussi être gardée dans les mains. Si vous désirez par exemple renforcer le chakra racine, vous pouvez mettre la pierre foncée entre vos chevilles lors du Savasana. Si vous avez des chakras à harmoniser, n’hésitez pas à placer vos pierres au niveau de ces chakras. Pour le faire dans de bonnes conditions, allongez-vous simplement sur le dos. Ainsi, vous pourrez bien disposer ces pierres et pourrez rééquilibrer en profondeur tout votre être.

Laisser un commentaire