Le yoga, associé au fitness, est bon pour la santé cardiaque

Le yoga, associé au fitness, est bon pour la santé cardiaque

Afin d’optimiser son bien-être, une alimentation saine seule ne suffira pas. Il est également conseillé de faire certains exercices physiques. Parmi les disciplines que vous devriez privilégier, figure le yoga et le fitness. Ces derniers, étant combinés, vous permettront notamment de garder une forme exceptionnelle. Mais plus que cela, ils seront salutaires pour votre santé cardiaque.

Comment l’association du yoga et du fitness améliore-t-elle la santé ?

Selon certaines études, la combinaison du yoga et du fitness présente des bienfaits réels sur la santé du cœur. Elle permet notamment de réduire le taux de cholestérol et de triglycérides. À noter qu’une anomalie de la quantité de ces lipides peut causer une athérosclérose. C’est une maladie de grosses et moyennes artères qui ont pour effet le blocage de la circulation sanguine.

Ces deux disciplines associées impactent aussi la pression artérielle d’une personne. Ce qui limite certaines maladies cardiaques ou vasculaires. Ces dernières incluent l’infarctus et l’accident vasculaire cérébral. En dehors de cela, la pratique de ces activités vous fera perdre du poids. Ces exercices n’amélioreront pas seulement votre condition physique, cela optimisera également votre santé mentale.

Comment apprendre le yoga seul ?

Le yoga vous donnera la possibilité d’optimiser votre bien-être. C’est une pratique qui agit, non seulement sur le corps, mais aussi sur le mental. Elle permet notamment de se relaxer, de tonifier votre physique et d’améliorer votre souplesse. Toutefois, cette discipline s’apprend. Si vous êtes un débutant, il faudra que vous commenciez par des postures et des exercices simples.

Avant de débuter une séance de yoga, vous devrez vous mettre dans un bon état d’esprit. Pour ce faire, il est conseillé de créer une playlist spéciale. Sélectionnez uniquement des chansons qui détendent. Ensuite, installez votre tapis et prenez des poses simples. Pour commencer, vous pourrez adopter la posture assise, la posture de l’arbre, et la posture de la chaise.

Associer fitness et yoga

Comment associer yoga et fitness ?

Le yoga et le fitness sont des pratiques assez différentes. Ce qui fait que, pour les novices, il est relativement ardu de les combiner. Toutefois, avec la bonne méthode, on peut aisément y arriver. Par ailleurs, pour le début de vos séances, ne forcez pas trop. Ne vous exercez qu’environ une heure. Soit, près d’une demi-heure pour chaque discipline. Ensuite, reposez vos muscles pendant 48 heures avant de recommencer une nouvelle session.

Pour commencer chaque séance, il est préférable de faire des exercices de fitness. Vous pourrez soulever des poids pour travailler les muscles de votre torse, de vos cuisses ainsi que de vos épaules. Ce faisant, vous allez ensuite enchaîner avec diverses postures de yoga qui sont adaptées pour les débutants.

Les exercices de yoga auront principalement pour but de détendre les muscles travaillés durant la séance de fitness. Les postures que vous adopterez serviront notamment en ce sens. Pour relaxer les muscles des épaules, des jambes ainsi que du torse, vous devrez appliquer quelques poses. Ces dernières incluent, le maintien du cobra, le maintien du chien tête en bas ou encore le maintien du pigeon…

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